• AIME L'HUMAIN ET L'INHUMAIN!

    Prétendre à la vérité c’est se mentir à soi-même.
    Le doute que l’on cherche à exprimer n’est pas le doute.
    Le doute se nourrit du savoir.
    L’ignorant ne doute pas.

     

    La société donc, mon cher, c'est le rebond de l'action humaine qui manigance à fond.

    Sans saloperie point de pouvoir et sans les cons pas de richesse ni de gloire... L'argent, les armes, les guerres, les chasses, les bagnoles, les portables... Enfin ce qui sépare l'ivraie du simple manant qui ne possède pour unique richesse que la parole dégourdie des gravats du snobisme élitiste et des modes imbéciles... Tout ce qui classe, tout cela est confisqué entre les doigts crochus de fâcheux plus ou moins déclarés mais toujours bien en vue...

    Et cette image du monde afflige mon cœur naïf et mon entendement né des solitudes et des regards...

    AIME L'HUMAIN ET L'INHUMAIN!

    Voici.

    L’avant et l’après s’enchevêtrent.

    Combien savent-ils réellement qu'il n'est rien de nouveau? L’être et le néant s’engendrent et s’exaltent l’un par l’autre.

    AIME L'HUMAIN ET L'INHUMAIN!

    Mais sur cette terre surpeuplée et épuisée, cette exaltation sert les gros, la finance et la technocratie... Cette exaltation sert le beauf à la Cabu, et fier de l'être, l'amateur de corrida, de chasse, de 4X4, qui accapare, spécule, méprisant la nature et l'humanité... Tandis que l'esclave en nombre immense, celui qui sera toujours dans la dette, ne serait-ce que pour se nourrir, se vêtir et avoir un toit, l'esclave se taisant, rêve des mêmes turpitudes que les grossiers potentats minoritaires qui l'exploitent!

    Bref, l'évolution des sociétés favorise ces destructeurs égoïstes, ceux-là qui s'auto-définissent comme élite! Pourtant le facile et le difficile devrait se parfaire en se mêlant, en divisant la tâche entre tous les hommes. Mais le seul partage de l'humanité reste ce rêve insensé promus par les "élites", relayés par les "médias", louangés par les spiritualistes de quincaillerie qui entraînent l'homme vers les croyances dogmatiques stupides et la cupidité...

    AIME L'HUMAIN ET L'INHUMAIN!

    Le long et le court n’existent que dans un espace sans dimension. Le temps long n'existe que pour celui qui a faim... Le temps court que pour celui qui se départi de tout!

    Le haut et le bas se touchent et forment l'humaine condition. La parole et le bruit s’harmonisent toujours dans les apocalypses! Tandis que le bruit devient parole, la parole s'étouffe sous le bruit des fâcheux... Loin du bruit, la science ne se départit jamais du doute qui lui est constitutif. La vérité n'existe pas sans exceptions à cette même vérité!

    Poussière et univers s’interpénètrent ne l'oublions pas... Et le désastre annoncé, la disparition de notre sotte planète sera sans impact au milieu de cet infiniment grand tressé et confondu avec de l'infiniment petit.
    Complexité et simplicité font un.

    AIME L'HUMAIN ET L'INHUMAIN!

    Laisser le désastre suivre son cours... Sans y participer.

    Ce qui nous agite aujourd'hui sera noyé par le retour à l'évidence!

    L'être sans la matière...


    C’est pourquoi l’homme en quête de vérité ne cherche pas à influer sur le cours du monde.
    Il choisit la voie du « rien », il pratique l’enseignement sans parole, par sa présence au monde.
    Il produit sans s’approprier.

    C'est un témoin.

    AIME L'HUMAIN ET L'INHUMAIN!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :